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Horaires d'ouverture

Lundi : 8H00 - 18H00
Mardi : 7H30 - 19H00
Mercredi : 9H00 - 17H00
Jeudi : 7H30 - 19H00
Vendredi : 8H00 - 16H00

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Conditions Générales de Vente

Conditions de prise de rendez-vous au cabinet

En prenant rendez-vous avec le cabinet TeamRehab, vous acceptez les conditions suivantes :

A. Prise de rendez-vous

  • Le rendez-vous peut être pris par téléphone ou par e-mail.
  • Lors de la prise de rendez-vous, le patient doit fournir ses nom, prénom, numéro de téléphone et adresse e-mail, ainsi que les informations de son assurance.

B. Tarifs & paiement

  • Le tarif appliqué pour une séance de physiothérapie (LAMal) avec ordonnance est celui en vigueur dans le canton du Valais selon la convention tarifaire de Physioswiss 2018.
  • Dans le cas d'un accident (AA, AM, AI) le tarif appliqué est celui en vigueur dans le canton du Valais selon la nouvelle tarification du 1er juillet 2025. 
  • Une séance de physiothérapie sans ordonnance sera facturée directement au patient au tarif de 60 CHF. Le paiement est exigible au moment du rendez-vous, sauf accord préalable contraire.
  • Modes de paiement acceptés : espèces, carte de débit/crédit, Twint, virement bancaire.
  • Si une partie du traitement n’est pas couverte par l’assurance, le patient est responsable de la différence.

C. Annulation & report de rendez-vous

Politique d’annulation :

  • L’annulation ou le report doivent être communiqués au moins 48 heures ouvrables avant l’heure programmée pour éviter des frais.
  • En cas d’annulation ou de report moins de 48 heures à l’avance, la totalité du tarif sera dûe. 
  • En cas de non-présence (no-show) sans avis préalable, la totalité du tarif sera dûe.
  • L’annulation doit être faite par téléphone ou e-mail, idéalement confirmée par écrit.

D. Retards & autres dispositions

  • En cas de retard de plus de 10 minutes sans notification, le praticien peut considérer le rendez-vous comme annulé.
  • Le cabinet se réserve le droit de refuser un patient (ayant des antécédents fréquents d’absences ou d’annulations sans motif valable ou autre).

E. Acceptation

En confirmant un rendez-vous, le patient accepte implicitement ces conditions de paiement et d’annulation.


Conditions d’inscription aux ateliers thérapeutiques

Les ateliers ont des places limitées. Votre inscription n’est confirmée qu’après réception du paiement selon les modalités ci-dessous :

A. Inscription & paiement anticipé

  • L’inscription se fait via formulaire (en ligne ou au cabinet) avec nom, coordonnées, etc.
  • Le nombre de places est limité. L’inscription est effective **uniquement après réception du paiement complet**.
  • Le paiement doit être fait au plus tard 7 jours avant le début de l’atelier (ou à la date limite indiquée).
  • Modes de paiement : carte ou selon modalités précisées dans le formulaire.
  • Le matériel ou la documentation de l’atelier ne sera remis qu’après paiement intégral.

B. Annulation / report par le participant

Politique d’annulation par le participant :

  • Annulation jusqu’à 10 jours calendaires avant l’atelier : remboursement en crédit pour un atelier ultérieur.
  • Moins de 7 jours avant l’atelier ou en cas de non-présence : aucun remboursement possible.
  • Le participant peut proposer un remplaçant (si autorisé), sous réserve de validation par l’organisateur.
  • L’annulation doit être communiquée par écrit (e-mail) ou par téléphone (confirmée par écrit).

C. Annulation ou report par l’organisateur

  • Si le nombre d’inscrits est insuffisant, l’organisateur se réserve le droit de reporter ou annuler l’atelier.
  • Les participants seront informés au minimum 3 jours avant le début de l’atelier.
  • En cas d’annulation ou de report, le participant pourra participer à un atelier équivalent futur.
  • Aucun frais supplémentaire n’est imputé en cas de report justifié.

D. Conditions particulières

  • En cas de force majeure (intempéries, restrictions sanitaires, etc.), l’atelier peut être reporté ou partiellement remboursé selon circonstances.
  • Le participant est responsable de ses frais de déplacement, hébergement, assurances personnelles, etc.
  • L’organisateur se réserve le droit de refuser un participant en cas de non-respect des conditions, retard excessif, comportement inapproprié, etc.

E. Acceptation

En s’inscrivant à un atelier, le participant accepte automatiquement ces conditions d’inscription, d’annulation et de paiement.